jeudi 21 février 2008

Mon Dieu faite que ça soit une blague!

Je commence à être d'accord avec Al-Qaida: les États-Unis sont des infidèles qui n'ont aucun respect. Pourquoi je tiens des propos si radicaux? À cause de ça! Et ouais! Après le film des Transformers (que je n'ai jamais vu et que je ne veux jamais voir) et qui va d'ailleurs avoir une suite, une tentative heureusement raté de porter Dragonball au cinéma, des versions merdiques de légendaires comics américains et bien voici que ces chiens d'américains veulent faire une version ciné d'Akira.

Quoi? Vous ne connaissez pas Akira? Hum, pour faire rapide, il s'agit d'une œuvre culte de l'animation japonaise, son univers cyberpunk, son histoire complexe et que pour une des premières fois, le publique visé par un dessin animé était clairement adulte. Je préfère le manga, mais bon, disons que la musique du film et l'animation, pour l'époque, sont très impressionnantes. Bon, je vous entends déjà me dire un truc du genre: "Bah, t'exagères, franchement, laisse la chance au coureur." Et bien, justement, le coureur semblerait être Leonardo DiCaprio, monsieur Titanic, alors, voilà, je panique un peu.

Alors, arrêtez de prier pour la faim dans le monde, mais concentrez vous sur des sujets plus importants, comme l'annulation du projet. Pendant ce temps, moi, je vais brûler de l'encens, je vais manger kasher et porter la bourka. Ainsi, je vais m'assurer qu'un des dudes d'en haut m'écoute.

Tenez, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici un extrait avec la musique du film. Est-ce que je vous ai dit que la musique était écœurante? Pour vous dire, j'ai acheté le disque en import, au coût de 30$ et ça vallait la peine. Faire le ménage sur cette musique, je vous jure, la poussière disparait vraiment vite. Bon, je vous laisse, je vais aller lire des trucs moins décourageants, comme des textes sur le réchauffement de la planète...



Trailer japonais:

Aucun commentaire: