lundi 11 février 2008

Je suis un téteux fini...

Pendant que j'appelle Visa pour une supposée fraude (ça fait 5 minutes que ça sonne et personne répond) et bien je vais vous raconter ce que j'ai fait vendredi dernier, je suis allé voir Video games live au St-Denis. Pour faire vite, disons que c'est un orchestre classique et une chorale qui font des chansons de jeux vidéo. C'était bien sympa, il devait avoir environ 90% de gars dans la salle, de ce nombre environ 70% devait être encore vierge et les cheveux gras étaient la norme.

M'enfin, pour revenir sur le spectacle lui-même, disons que (wouhou, ça répondu!!) c'était bien, par contre, le début était meilleur que la fin. Le spectacle a commencé avec un medley de classique du jeu vidéo (Elevator action, centriped, Joust, Frogger, Pac-man, Tetris...) et après ils ont enchaîné avec Metal Gear Solid, c'est sympa, Hideo Kojima (le type qui a créé le jeu) a fait une petite apparition (vidéo, il ne faut pas rêver quand même). En fait, c'était tout le long comme ça, alors, on a vu Shigeru Miyamoto (Monsieur Mario Bros et Zelda), Michel Ancel (Rayman et Beyond Good & Evil). Parce que évidemment, l'orchestre a joué les chansons de Mario Bros et celle de Zelda. Les chansons étaient bien interprétés, cependant, il y a un truc qui m'a déçu, ce n'était pas nécessairement des "classiques" qu'ils ont joué, souvent, quand la série était encore actuelle, ils jouaient les derniers mélodies de la série... Si dans le cas de Civilization IV, c'est bien, pour Warcraft, j'aurais préféré de loin une chanson de Warcraft 2 ou le 3 à la place de celle de World of Warcraft... En fait, musicalement, ce qui m'a plus accroché, c'est le pianiste Martin Leung qui a fait un medley de musiques de Final Fantasy et qui a joué le thème de Mario Bros les yeux (wouhou, mon problème de carte de crédit est réglé) bandés.



Malgré certaines déceptions, le spectacle était quand même bien, l'ambiance était assez survolté, imaginez une bande de geeks crier et applaudir comme des malades à chaque fois que l'orchestre (classique, dois-je le rappeller) commençait à jouer. De plus, l'animateur et le chef-d'orchestre étaient très dynamiques. Il y a même eu deux concours, dont l'un était une compétition de score sur Frogger. Par contre, le premier était franchement plus original, il s'agit d'un Space Invader où le concurrent était le vaisseau spatial, alors, on a vu le mec courrir d'un bout à l'autre de la scène. D'ailleurs, pauvre gars, il est monté sur la scène avec la fly à terre et l'animateur ne c'est pas gêné pour lui faire remarquer.... La honte devant devant 2000 personnes, le gars a eu son quota d'humiliation pour la dix prochaines années.





Bref, une bien belle soirée, si ce n'était qu'ils ont fini sur une toune de Halo... Dieu sait et vous savez comment je méprise ce jeu... Bon, ils ce sont rattrapés, le rappel était One Winged Angel, le thème de Sephiroth de Final Fantasy VII. Je sais, je suis un geek fini...

Aucun commentaire: