mercredi 26 septembre 2007

Je déteste Halo!

Oui, je déteste Halo, comme tous bon joueurs PC respectables. Pourquoi? Pfff, premièrement parce que les "consoleux" de Xbox en parlent comme l'innovation du siècle, quand enfin de compte, c'est un truc qui existe, depuis près de 15 ans sur PC. Doom (bonjour 1993!) premier du nom ce jouait en réseau et puis sur Internet.


Deuxièmement, parce que jouer à un FPS avec une manette
c'est comme manger de la bouffe asiatique à la fourchette: ça ne ce fait pas des affaires de même! En plus, pour aider les pauvres petits joueurs de la Xboîte on a implémenté des systèmes pour facilité le ciblage des ennemis, diminué la précision et la localisation des dégâts corporels. Bref, c'est comme si on avait prit un gros steak et qu'on l'avait passé dans le mélangeur pour que les joueurs sans dents que sont les consoleux puissent digérer du FPS. Si t'as pas dents, manges pas du vrai FPS bâtard!

Troisièmement, parce que les joueurs de Halo ce pren
nent pour des hardcore gamers, quand en fait, ce qu'ils ont en commun avec les hardcore gamers c'est seulement le temps qu'ils peuvent passer devant leur ineptie. Parce que pour être un hardcore gamer, il ne faut pas juste beaucoup jouer, il faut aussi bidouiller le jeu, comme reconfigurer son clavier et sa souris et ses graphiques pour obtenir plus d'images par seconde. Il faut aussi bidouiller son matériel informatique, toujours ce tenir au courant des dernières nouveautés dans le domaine. Il faut aussi monter un serveur dédier au jeu en question, l'administrer et encore le bidouiller. Ça peut aller jusqu'à savoir réaliser des cartes pour leur jeu qu'on aime.

La reconfiguration sur la console de Microsoft? Pfff, ch
oisir le type de contrôle parmi une liste préenregistrée, oooouuuh, fan-tas-ti-que! Le bidouillage du hardware sur Xbox ce résume à du "pimpage" de machine, c'est-à-dire acheter des pièces pour changer le style du boîtier, notamment, sa couleur... Bon, bon, il y a aussi des durs qui rajoutent des ventilos sur leur Xbox pour faire comme en 1999 en informatique et ce faire accroire que la console peut surchauffer... Les ventilos sur PC c'était parce qu'on overclockait les machines, elles surchauffaient, il fallait donc les refroidir. Les serveurs pour Halo? Ils sont déjà montés par Microsoft, pire, les consoleux doivent payer pour jouer en ligne! La création de carte sur Xbox, euh, est-ce sérieux? Ça n'existe pas! Au mieux, il va avoir un paquet de carte qui va être vendus sur Live. Le plus drôle, c'est que dans la majorité des cas c'est gratuit sur PC et fait par la communauté des gamers.

Dernièrement, je déteste Halo pour son marketing, Microsoft a dépensé 10M$ en pub, on peut même en voir à Montréal. Puis, l'esthétique de Halo, suis-je le seul à trouver ça moche?! Je ne parle pas de la qualité graphique, non, non de l'e
sthétique, Master Chief, c'est un gars avec un casque de motocross!! Suis-je le seul à trouver que les Covenants, la race des méchants extra-terrestres, ressemblent à tout et à rien en même temps, ils n'ont pas un look propre à eux, ça manque d'âme. Bref de Bref, je déteste Halo et je suis content de savoir que le 3e, qui est sorti hier, est le dernier de la série!

Voici les pubs, qui, je dois l'avouer, sont pas mal.





6 commentaires:

Anonyme a dit…

halo est un des meilleures jeux jamais fait.tu n'est vraiment qu'un con pour dire qu'il est nul.le jeux est bien fait et se sont de bon graphiques.ton opinion tu peu te le garder.Tu ne connais rien au jeux vidéo et tu ne connais rien au jeux halo.C'est un bon univers et une excellente histoire.J'ai halo 1 et 2 et je compte bien avoir halo3 et l'éddition légendaire avec ca.pour dire que halo est un mauvais jeux ces que tu ne dois pas jouer souvent a des bons jeux,moi je crois que tu joue a des vieux jeux dépasser de 500 ans comme toi.Doom ses poches.Tu a tes goûts et justement tu en a pas.on se prend pour des hardcore gamers parce que on aime se jeux et croyer moi je ne s'aurait pas le seul a vous écrire.les stupides et ignorantes personne que vous êtes ne devrait même pas avoir le droit décrire sur internet ses ostis d'avis et ses câlisses de commentaires.beaucoup de personne serait prête a te battre pour cet insulte a se super jeux.tu dois être poche a se jeux et a toute les autres bon jeux de ce SIÈCLE.Retire ta page web de l'internet .

Anonyme a dit…

Ta tete est poche

Anonyme a dit…

Criss que té stupide de dire que halo est nul c'est un jeu full hot, des heures et des heures de plaisir té vraiment cave tu sais ca parait que tu connait rien au jeu vidéo tu ne dois pas comparer deux jeu de temps différent et on est plus dans le meme siecle que doom 1. Ça dois etre parce que tu es nul a se jeu que dis ca. parce que je suis sur que plusieurs autres sont de mon avis mais Halo, Halo 2, Halo 3 et Halo Wars sont des jeux merveilleux, ce sont parmis les jeux les plus hot qui existe sur cette foutu planete qui est peuplé d'imbécile de ta sorte. On est des milliers de gens qui pourrais te blaster a travers le monde pis tu hausse dire que halo est nul pauvre con tu risque de te faire rammasser avec des idéaux de la sorte. Ta jamais jouer sur xbox live hein parce que sinon tu dirais que les match sont incroyable. Si té nul pourquoi venir faire chier le peuple avec tes remarque stupide et cave comme je déteste Halo! vraiment tu mérite de te faire battre pour une telle insulte envers se jeu révolutionnaire qui a permis a des milliers d'individu d'occuper leurs temps avec des heures de jeu en jouant a un de la famille de Halo. Vraiment té un osti de cave qui mérite de se suicider pis que personne pleure sa mort tellement té cave men.té chanceux que je te connais pas parce que tu sais une stupidité comme cela devrait etre puni et ca serais cela si je te vois une seule fois de ma vie. Ah un con sans but et sans vie c'est drole car halo et doom sont meme pas du meme siècle stupid doom proviens du 20 ème et halo du 21ème cave pas le meme comme tu peux le constater. Je serais surement pas le seul a t'écrire on est plusieurs qui te trouve stupide juste que moi et un autre qui va surement poster a peu pres en meme temps que moi sommes les premiers qui on les guts de te le dire que té vraiment un gars épais et que tu mériteras jamais d'etre appeler un gamer si tu joue a des jeu aussi primitif, mais j'avoue que tu es déja primitif en partant faque ca t'aide pas en parlant pour etre bien intelligent . Tu sais je suis pas le seul qui veux te faire la peau meme que j'ai plusieurs personne qui le voudrais parce que tandis que je t'écrit ceci plusieurs de mon entourage sont devenu au courant de tes propos d'imbécile sur un jeu qui est dans la liste des jeus préférés de bien des gens. Et tu nous traite de hardcore gamers . peux etre mais au mo9ins nous autres on se faits une vie et on est pas con comme toi. Et si tu viens me dire que les graphiques sont a chier mange de la merde mon calisse de cristy de cave. parce que c'est dans les mieux réussi que je connaise spécialement le dernier qui est halo 3. Son vraiment bon comme graphiques pis si tu est pas capable de dire des chose intélligente et qui ne feront pas chier le monde dis rien du tout. Ca va t'éviter de recevoir des choses comme ceci et un conseil tu devrait enlever ceci de l'internet. vraiment tu devrait te pendre a la place d'écrire un conneries comme ca. adios

Anonyme a dit…

Jouer à un FPS avec une manette est complètement absurde...Il y a une invention géniale qui s'appelle la souris.

Anonyme a dit…

Mais tu est con ont vient de le dire halo est un super jeu encore plus avec halo Reach qui vient de sortir. Que l'on joue avec une manette ou une sourie le plaisir est le même, ce n'est pas le support mais le jeu qui compte est moi je voudrais en foutre une a tous ce qui disent que halo sur Xbox ou autre console est un jeu pourris et je ne suis pas le seul, je vais dire comme mes prédécesseur tu ferait mieux de retirer ta page web de l'internet .
VIVE HALO ET TOUS SES JOUEUR et bien dit a tous ceux qui ont postés pour halo

Anonyme a dit…

Mais tu est con on vient de le dire halo est un super jeu encore plus avec halo Reach qui vient de sortir. Que l'on joue avec une manette ou une sourie le plaisir est le même, ce n'est pas le support mais le jeu qui compte est moi je voudrais en foutre une a tous ce qui disent que halo sur Xbox ou autre console est un jeu pourris et je ne suis pas le seul, je vais dire comme mes prédécesseur tu ferait mieux de retirer ta page web de l'internet .
VIVE HALO ET TOUS SES JOUEUR et bien dit a tous ceux qui ont postés