jeudi 31 juillet 2008

Déjà les coups bas...

Ouais, les campagnes présidentielles américaines se résume souvent à des coups bas, des demis-vérités ou demis-mensonges, des raccourcis faciles. Je trouve ça dommage, parce que ça rend encore plus superficielle les élections. Parce que, bon, les candidats ne présentent pas ce qu'ils veulent apporter à la société, mais ce que l'autre, leur opposant, va détruire, ce que l'autre fait de tout croche. Ce n'est pas "Je suis meilleur parce que je veux faire X et changer Y", mais "Je suis meilleur que l'autre, parce qu'il veut détruire X et fucker Y". Je trouve ça franchement dommage, ça montre à quel point la politique est devenu un sport, un show, une comédie... Des fois, j'ai l'impression de voir deux écolières se battre pour une peluche qui se lancent par la tête des "tu sens le caca", "Mon père est plus fort que ton père !" et autres phrases qu'on peut entendre dans une cour d'école. Bref, voici la pub des républicains où on nous présente Obama comme une starlette du genre Britney Spears et Paris Hilton.

Aucun commentaire: