mercredi 30 avril 2008

Mon père est mort!

Ouais, bien, mon père, disons le papa du Lysergesäurediethylamid... Albert Hofmann est mort le 29 avril dernier. Le chimiste suisse avait 102 bougies sur son dernier gâteau d'anniversaire, comme quoi prendre de la drogue ne nuit pas à la santé... Sérieusement, à ce que je connais ce n'est pas un drogue très dommageable, euh, ou plutôt, il y a des risques sérieux (schizophrénie, dépression...), mais il n'y a pas systématiquement des séquelles contrairement à certaines drogues. De plus, ce n'est pas une drogue qui crée de dépendance, d'ailleurs, c'est en parti se qui explique qu'elle n'est plus très répandue. Merci Hofmann, grâce à toi on a connu le courant psychédélique ! Si le ciel existe, j'espère que tu te fais du LSD avec Timothy Leary. M'enfin, voici une vidéo où des volontaires testent le LSD.

Aucun commentaire: