lundi 3 décembre 2007

-Moi je veux une Vii! -Tu veux dire une Wii? -Non, une Vii!

En Chine, les brevets, les copyright, les droits d'auteur et je ne sais trop quoi qui veut dire "propriété intellectuelle" sont des concepts abstraits, même très abstraits... Ainsi, en Chine on peut trouver une copie de la Wii baptisé Vii. En fait, une copie, mouais, il faut le dire vite, car la copie reste très superficielle, c'est surtout le design et le nom qui ont été copiés. Graphiquement et techniquement, les jeux sont nettement inférieurs et ce malgré que ça soit la Wii.

En fait, il s'agit plus d'une copie bas de gamme qui veut surfer sur la vague de la dernière console de Nintendo. Ce que je trouve dommage, c'est surtout la possibilité d'induire les gens en erreur parce que la console ressemble clairement à la Wii. Imaginez vos parents magasiner une console et ils ont le choix entre la Wii et la Vii, les deux se ressemblent et l'une est beaucoup moins dispendieuse... M'enfin, voici une pub pour la Vii, notez comment la musique du début ressemble au son de démarrage de la Wii. Puis pour ceux et celles qui veulent voir la différence entre les deux consoles, cliquez ici ou voir de plus près la console, c'est par là.

Aucun commentaire: