mercredi 19 décembre 2007

Duke Nukem Forever est de retour...

Bon, bon, je m'étais promis que sur mon blog je ne parlerais pas trop de jeux vidéo ou plutôt de ne pas parler de l'actualité du milieu. Oui, pour vous présenter des jeux sympas, gratuits et indépendants, mais non pour ce qui des évènements, nouvelles dans le milieu. J'ai trop peur de parler d'un truc que je suis le seul à comprendre et de vous emmerder, déjà que je vous casse assez les oreilles avec le Japon...

Par contre, là, je craque, je dois en parler! Un nouveau teaser de Duke Nukem Forever est sorti! Vous ne connaissez pas Duke Nukem? Mais si, le type qui ressemble au gouverneur de la Californie avec un cigare et des lunettes de soleil... Roooh, ça vous dit rien?! M'enfin, ce n'est pas vraiment ça l'important. Je ne vous en parle même pas pour vous dire que je suis super content de voir la prévue, non, non. En fait, c'est que Duke Nukem Forever est un-- Que dis-je?! LE vaporware par excellence.

En effet, le jeu est en cour de développement depuis, hum *regarde sur Wikipédia*, depuis bientôt 11 ans! Oui, oui, ONZE ANS (notez que j'ai écris "11", ça fait plus dramatique), vous imaginez ce que ça représente en informatique?! Le Pentium II n'était pas encore sorti (soit 233MHz, maintenant on est 3,2GHz ou 3200MHz) Playstation 1 régnait sur l'industrie des consoles, d'ailleurs Sega faisait encore des consoles et Microsoft ne pensait même pas à aller dans cette industrie. Pire encore, le DVD (vous savez le truc qui est actuellement menacé par le HD-DVD ou le Blu Ray) était encore un truc de bourge et on se questionnait sur ses chances de percer le marché... Pire que pire, les graveurs à CD coutaient la peau des fesses et les MP3 n'étaient connus que par une petite bande de geeks radicaux. Plus pire que pire, pour les communs des mortels, l'Internet était accessible que par modem 56k (vous vous souvenez, on parasitait la ligne téléphonique) et le concept de blog commençait à voir le jour.

Mais, j'y pense... Même en vie humaine c'est quand même long ONZE ANS. C'est passer de bébé à pré-ado. C'est presque la vie d'un chien... Merde, Lucien Bouchard n'avait même pas un an à la tête de notre province. Le Parti Conservateur avait disparu de la carte politique. Puis moi, j'étais jeune, un peu con, insouciant et bav-- Ouais, bien, en fait, il y a des choses qui ne changent pas!

Plus sérieusement, je vous épargne l'historique de l'évolution du développement de Duke Nukem, mais une chose est sure c'est qu'ils ont recommencé quelques fois depuis le temps. Parfois, je me demande pourquoi c'est si long et je me fais des théories... Ma préférée serait qu'un des gros bonnets derrière le titre a promis à sa copine d'avoir un enfant dès que le jeu est terminé et le type n'est visiblement pas prêt à avoir des enfants. Histoire de vous faire rigoler, je vous présente la prévue de 1998, celle de 2001 et la toute dernière. Notez les (toutes) petites (minuscules(microscopiques(j'aime les parenthèses(je sais, ça alourdies la lecture)))) différences graphiques entre les versions.

1998:



2001:


Présent:

Aucun commentaire: