vendredi 23 novembre 2007

Déclaration d'amour ou sale coup de pub?!

Depuis quelques temps, sur plusieurs blogues français et particulièrement parisiens, on parle souvent de "Emma je t'aime. Reviens! Paul". Au départ, plusieurs ont cru, qu'il s'agissait d'un véritable mec, nommé Paul, qui est en amour avec une certaine Emma. D'autres ont vu dans Emma un artiste de la rue dans la lignée de Banksy, mais en plus romantique... Et encore, d'autres, plus cyniques, ont tout simplement vu un coup de publicité pour un produit.

Il y a eu quand même des petits débats autour du sujet, cependant, il semblerait que les cyniques avaient (encore (malheureusement)) raison. La raison de ce doute est notamment venu des publicités télés et papiers, t'as beau être follement en amour, ton porte-feuille à de la misère à suivre...

Quand on analyse le tout plus sérieusement, on apprend que le type à 32 ans et qu'il s'appelle Paul... Comme par hasard, Jean-Paul Gaultier à 32 ans d'expérience en mode et il y a "Paul" dans son nom. Autre hasard, Gaultier fait dans le parfum et sur le blogue, il y a plusieurs références aux odeurs. Comme par hasard, l'étymologie du prénom "Emma" veut dire "Don de Dieu" et c'est un super nom pour un parfum! Dernier truc étrange, il ne répond pas aux commentaires laissés sur son blogue, ce qui ne ce fait pas.

Puis, je tombe sur ça. J'apprends alors qu'il s'agirait d'une agence de publicité, La Chose, qui aurait fait le coup. Pour m'en assurer, je fais une analyse des adresses Internet et comme par hasard, le site de La Chose et le Blog de Paul sont hébergés par le même hébergeur néerlandais... Bref, les publicitaires ne reculeront devant rien pour faire vendre leurs produits. Voici la publicité qui a passé à la télé:


Emma je t'aime TV
Envoyé par Paul222 dans Street sur wat.tv

Aucun commentaire: