mercredi 19 septembre 2007

Montcuq sur la carte

Moi qui pensais qu'au Québec on avait des villes et des villages avec des noms acouchédewor, je découvre qu'on a encore beaucoup à apprendre de la vieille Europe. Il existe un village au nom très étrange en France, Montcuq. L’historien en moi m’ordonne de vous donner la vraie raison de ce nom, hum, comment dire, assez originale?! M'enfin mon côté blagueur est plus fort. Arf, je ne dirais rien.

Cependant, si le nom vous fait rire et que vous voulez contribuer au rayonnement du petit village et bien cliquer ici. Il s’agit d’un concours pour le jeu Monopoly France, rentrez le nom de la ville : Montcuq et son département c’est Lot (46e). Donnez votre bonne adresse courriel, on va vous demandez de confirmer. Imaginez tous les calambours possibles au Monopoly : « Ah, tu es sur Montcuq, tu me dois 200 Euro », « Wouah! T’as passé proche de Montcuq » ou « Je construis un hôtel sur Montcuq ». Moi je dis que ça va rendre ce jeu moins emmerdant! M’enfin, pour ceux et celles qui pensent encore que ce n’est pas vrai, voici une petite vidéo. Ah, j’oubliais! Est-ce que je vous ai dit que vous pouviez une fois par jour? ;)




Hommage à ce reportage:

Aucun commentaire: