vendredi 10 août 2007

Zoooooommmbbiiiiiiiissss!!!!

Après les pandas, les chiens et les Japonais, l'autre créature que j'affectionne c'est le zombi et son charisme, son intelligence, son affectuosité... Je fais assez régulièrement des rêves de zombis, si, si des rêves et non des cauchemars. Par contre, rien d'érotique, je vous rassure.

En fait, ce que j'aime dans les films de zombis c'est les humains, ils et elles sont souvent poussé-e-s à l'extrême, qu'ils et elles ont des choix déchirants à prendre. On nous montre souvent ce qu'il y a de plus beau et de ce qu'il y a de plus sombre dans l'humanité. Alors, il y a une compagnie de jeux vidéo qui savait que je rêvais d'un vrai jeu de zombis, pas Resident Devil, mais un vrai truc pour vrai joueur, c'est-à-dire un jeu PC. Voici Left 4 dead par Turtle Rock prévu pour début 2008. Le jeu semble prometteur, en tout cas sur papier. L'histoire est assez simple pour ce résumer en quelques mots: 4 survivant-e-s, une mole de zombis, doivent survivre. Le jeu est un FPS coopératif, donc jouable avec trois autres personnes. Si le studio respecte ses promesses, on devrait pouvoir barricader des portes, les décors seront destructibles... M'enfin, je ne vous casserez pas les oreilles avec ça, si ça vous intéresse, allez lire cette article qui résume bien les caractéristiques du jeu.

Bon, je vous présente le teaser et comme tout bon teaser qui se respecte, on apprend absolument rien, mais c'est toujours agréable à regarder. En plus, ça vous permet de découvrir Stage6, un "Youtube" puissance dix ou plutôt puissance Divx! Bref, c'est beaucoup plus agréable à regarder.



Puis une vidéo très moche mais qui nous montre le jeu en action, regardez bien vers la fin l'attaque de zombis contre une des survivantes par terre, c'est franchement impressionnant.


Left 4 Dead : vidéo de gameplay
envoyé par nofrag

Aucun commentaire: