Le 26 septembre dernier, je publiais un billet assez corrosif contre Halo. Particulièrement, contre Halo 3 et sa campagne de publicité. Exactement 2 mois plus tard, donc le 26 novembre, je reçois trois commentaires sur mon blog assez, comment dire, "haineux" et malheureusement, comme dans la majorité des cas, anonymes. Je dois dire que ça m'a surpris, choqué et en même temps ça m'a amusé.
Surpris, parce que bon, je sais que j'écris sur le Web, mais j'écris pour mes ami-e-s, donc des gens qui me connaissent et savent, que parfois, je suis très théâtrale, donc qu'il fallait prendre mes propos avec une pincette. Je sais, c'est un naïf, j'écris sur l'Internet, donc tout le monde me lit, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'une personne qui ne me connait pas de lire mon blog.
De plus, avec mon maigre (mais très satisfaisant) 12 visiteurs par jour, ça renforce l'idée que je n'écris que pour une petite clique d'ami-e-s. Alors, je suis surpris qu'une personne est tombé sur mon blog et particulièrement sur ce billet. Disons, que j'ai cru à la mauvaise blague... Puis, quand j'ai regardé mon google analytics, outil d'analyse de visites, je découvre qu'une personne à fait une recherche le 26 novembre avec "Je déteste Halo" et est tombé sur mon blog.
Choqué, parce que, disons que c'est assez violent comme propos, menace de mort, des "conseils" de suicides et des menaces de me battre: "[...]té un osti de cave qui mérite de se suicider pis que personne pleure sa mort tellement té cave men [...] devrait etre puni et ca serais cela si je te vois une seule fois de ma vie [...] Tu sais je suis pas le seul qui veux te faire la peau meme que j'ai plusieurs personne qui le voudrais [...] vraiment tu devrait te pendre a la place d'écrire un conneries comme ca." Disons que ce n'est pas très sympa à recevoir.
Puis, amusé, parce que, disons qu'il y a une faute à presque tout les mots. Que le contenu est assez primaire, je crois que la commission Bouchard-Taylor n'a pas entendu des trucs aussi... aussi... médiocres?! De plus, la réaction est tellement démesurée que c'en est ridicule, ce n'est qu'un jeu vidéo!
Doublement amusé, parce que visiblement ces personnes ne connaissent pas les jeux vidéo, l'un semble croire qu'hardcore gamer est une insulte: "Et tu nous traite de hardcore gamers . peux etre mais au mo9ins nous autres on se faits une vie et on est pas con comme toi." Puis, deux d'entre eux affirment qu'Halo 3 est le plus beau jeu. Pourtant, de l'avis des concepteurs même, graphiquement, Halo 3 n'est pas à tout déchirer, mais c'est voulu, ainsi le jeu gagne en fluidité, chose importante en réseau. De toute façon, je critiquais l'esthétique du jeu est non la qualité graphique de celui-ci. D'ailleurs, mes propos ont été mal interprété, je ne dis en aucun cas que je joue encore à Doom premier du nom, seulement qu'Halo, contrairement à ce que beaucoup trop de gens pensent, n'est pas le premier FPS à ce jouer online. Pour ce qui est de mes goûts en FPS multiplayers actuels, ce sont: Day of Defeat: Source, Counter-Strike: Source, Team Fortress 2, Armed Assault, Battlefield 2 et Battlefield 2142. Autre truc marrant, plusieurs fans et même Bungie avoue qu'Halo 2 était mauvais... M'enfin, si vous aimez Halo, content pour vous, moi je n'aime pas, voilà tout. Pas besoin de faire une fatwa pour ça...
Finalement, triplement amusé, parce que j'ai eu des trolls sur mon blog! Avoir des trolls sur son blog, c'est une marque d'importance, ça veut dire que mon blog est visible! Puis en plus, je n'ai pas eu n'importe quel type de trolls, non, non, des gros trolls de chez Hont'fachier. Bon, je suis content d'en avoir eu, mais une seule fois... Rappelez-vous: Don't feed the troll!
vendredi 30 novembre 2007
Réaction lente, mais violente
Publié par
LSD
à
11/30/2007 01:49:00 PM
Libellés : édito, geekerie, Internet, jeux vidéo, mon quotidien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire