mercredi 1 octobre 2008

Vietnam!

He! Ca fait un moment que je n'ai rien ecrit sur ce blog, je suis presentement au Vietnam (ce qui explique les accents manquants). Je suis presentement a Saigon, je pars pour Mui Ne vers 15h ou 2h du matin pour le gens du Quebec.

J'ai visite le Delta du Meikong, les Cu Chi tunnels et, evidemment, Saigon. Jusqu'a present je suis content de mon voyage, je sue enormement, mais bon, je vais perdre du poid... J'espere... Parfois, on se sent un peu comme une jeune fille celibataire dans un camp militaire: tres solicite. On veut nous vendre des lunettes de soleil, des zippos (ce que je trouve tres ironique avec le zippo gate...), de la gomme, d'ailleurs, les femmes qui nous vendent de la gomme ont toujours un enfant sur l'epaule. Bon, j'ai l'air sarcastique, mais j'aime beaucoup mon voyage, c'est vraiment agreable. Cependant, j'aurais prefere ne pas etre considere comme un touriste, je suis un touriste, je ne veux pas faire croire du contraire. Seulement, chaque fois que quelqu'un vient vous parler, il y a une idee derriere la tete. On m'a offert des services sexuelles hetero et gay, de la drogue... En tout cas, c'est plus a Saigon, une grande ville, a Cantho, on n'a pas eu de probleme.

D'ailleurs, visiter le Delta du Mekong ca vaut le coup, c'est superbe, les gens utilisent encore beaucoup le bateau, certains vivent sur leur bateau. On a vu le marche flottant, c'est vraiment special. J'ai des superbes photos de jeunes jouants dans l'eau.

On a aussi visite les Cu Chi tunnels, les fameux tunnels utilises par le Viet Cong. J'ai eu la chance d'en visiter un, c'est minuscule, chaud, humide et evidemment sombre. A la fin de la visite, on pouvait tirer du Ak-47, c'etait 17U$ pour 10 balles, un peu trop dispendieux pour moi. M'enfin, je suis alle voir les gens tirer et j'ai vite compris pourquoi les gens portaient des caches-oreilles...

Sinon, Saigon ne dort jamais, il y a de la circulation 24h/24, par chance, c'est en tres grande majorite des mobilettes ou des motos. Les gens klaxonnent pour dire qu'ils changent de voie, ils klaxonnent pour dire qu'ils depassent, ils klaxonnent pour dire qu'on est dans le chemin, bref, ils klaxonnent! Ils utilisent les trottoirs quand la rue est sens unique et les feux de circulation sont des recommandations. Chaque fois qu'on traverse une rue, on perd 1 mois d'esperance de vie. J'aime vraiment mon voyage, c'est vraiment un autre monde, c'est genial.

Aucun commentaire: