mardi 17 juin 2008

Val-Jalbert en version japonaise

Comme beaucoup de morveux et de morveuses vivant au Lac-St-Jean, Val-Jalbert (alias village fantôme) m'impressionnait beaucoup, malgré toutes les explications, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi les gens quittaient la ville. Maintenant, étant moins con, je comprends. Reste qu'à chaque fois que j'y vais je trouve étrange d'être dans une ville morte. M'enfin, Gunkanjima (d'ailleurs, ça veut dire "île navire de guerre "), une petite île où on exploitait le charbon jusque dans les années 70 m'impressionne encore plus. Cette minuscule île qui a vu sa taille grandir artificiellement qui a vu s'ériger des buildings et qui maintenant est déserte me donne le même feeling que j'ai ressenti en regardant les photos d'explorations urbaines.





Puis, si ça vous intéresse, il y a des photos de l'île ici et .

Aucun commentaire: