vendredi 16 mai 2008

Un grand mystère de moins...

Depuis que je suis à Montréal, il y a un truc qui me fascine: les bouchons de circulation. Quand on y pense, c'est assez mystérieux comme phénomène. Si tout le monde roule à la bonne vitesse et que les entrées et les sorties d'autoroutes sont bien pensées, il ne devrait pas avoir d'embouteillage sur l'autoroute, non?! Je me disais qu'il y avait peut-être un complot de p'tits vieux chauves à chapeau et de p'tites vieilles bien permanentées comme un choux-fleur... Bien ouais, pensez-y, à quoi ça ressemble le devant d'un embouteillage?! Je suis certain qu'il y a un troupeau de vieux et de vieilles!

En fait, c'est ce que je croyais avant que des enfoirés de scientifiques m'expliquent le phénomène... Ils ne peuvent pas laisser nos rêves, utopies, lubies tranquilles eux?! Merde, moi qui commençait à croire qu'il y avait un dieu de la circulation parce que je ne trouvais aucune explication logique. Bien ouais, une sorte de nouvelle divinité grecque, genre Bouchonos ou Blocus en romain (désolé, c'est sorti tout seul). M'enfin, voici l'explication... Putain de scientifiques! En tout cas, il me reste toujours les dieux du Métro, ceux qui font que le métro arrive pile-poil au bon moment. Et pan! Expliques-moi ça madame la Science!

Aucun commentaire: