mercredi 7 mai 2008

Les contraires s'attirent?

Il y a un "artiste" de la rue qu'il m'a prit beaucoup de temps à aimer, Shepard Fairey alias Obey. J'ai continue Obey par sa ligne de vêtement et pour moi, c'était juste une marque d'ados pseudo-rebelles... J'ai encore la même opinion de la ligne de vêtement, cependant, j'ai appris à apprécier le travail de Shepard Fairey, son style propagande communiste avec des motifs rappelant les affiches du début du XXe siècle et toujours ce fameux visage de Big Brother inspiré de celui d'André le géant, le tout nappé d'une subtile sauce d'absurdité.

Par contre, il y a WK Interact que j'ai tout de suite plus accroché à son style. Les corps sont démesurément déformés par le mouvement me rappellent le style graphique du manga d'horreur Spirale par Junji Ito.

Bref, je vous parle de ses deux graphistes car ils ont un projet en commun. Ça semble vraiment intéressant, leur style est tellement opposé, l'un fait dans les lignes droites, les images fixes et l'autre dans les lignes courbes et le mouvement. Bref, voici un petit vidéo montrant les deux types à l'œuvre. Ainsi, vous pourrait voir le clash visuel entre les deux.

Aucun commentaire: