mercredi 2 avril 2008

Une puce de dedans ma tête (?!)

J'aime bien les courts métrages, on nous présente un ou deux concepts en quelques minutes et le message à souvent le mérite d'être claire. En voici un qui fait réfléchir dont le sujet et celui des puces implantées dans notre cerveau. Bien sûr on pense tous et toutes au danger pour notre liberté et qui ferait passer l'univers de 1984 pour une grande démocratie... Pourtant, on oublie aussi les avantages, notamment, le GPS, la webcam, le baladeur, un calculateur de calories et je ne sais trop quoi intégrés à notre cerveau. Par contre, dans le film, on se rend compte que la pub serait là et qu'elle serait directement affichée dans notre cerveau, donc inévitable. En suite, on oublie, mais tout ça reste de l'électronique et qui parle d'électronique parle de bogues, plantages, glitchs, usures, etc. Bref, qu'au-delà de la question de la liberté et bien il y a une question matériel et celle-là, c'est évident, on se ferait chier. Je me fais déjà suer à installer une imprimante, je veux détruire mon ordinateur quand il me plante dans la face, je n'ose imaginer ma réaction si toute la journée j'avais une fenêtre qui me "popuprait" à tout les 5 minutes des messages du genre "Erreur 185: trucmachinXb23.dll non accessible". Je crois qu'il y aurait plus de suicides et surtout plus de tueries si on implante des puces dans le cerveau des gens. Et merde, je viens de me rendre compte que j'ai presque tout raconter le film! M'enfin, ça vaut quand même la peine, bonne écoute et, euh, désolé:


Life 2.0
envoyé par manukeo

Aucun commentaire: