mercredi 5 mars 2008

Une p'tite déprime! Une!

Fait une mole de temps que je n'ai pas présenté un documentaire. En fait, je ne publie plus grand chose depuis un moment, j'en suis désolé, j'étais occupé avec mon inscription à l'université. M'enfin, voilà Earthlings ou Terriens, c'est un documentaire franchement dérangeant sur notre comportement face aux animaux. Je vous conseillerais de ne pas le regarder avant de manger, euh, quoique même après, je ne vous le recommande pas... Ouais, jeuner avant et après le film, c'est la solution. Vraiment, c'est dérangeant, le parallèle avec l'holocauste n'est pas si exagéré. L'industrie alimentaire produit comme on produit des automobiles ou des ordinateurs, mais voilà, ce sont des animaux, des êtres vivants. M'enfin, c'est bien foutu, les images sont "belles" (dans le sens que ce n'est pas toujours beau ce qu'on voit, mais l'image est de belle facture), c'est Joaquin Phoenix qui commente et Moby qui fait la musique. Bref, ça fait réfléchir et c'est bien réalisé.

Hum, ce n'est pas tout, je dois aller bouffer... Par chance, j'ai du lait de soya et du tofu dans mon frigo. Dernier avertissement, ce n'est pas des blagues, c'est vraiment dur par bout. Arf, juste à penser à ce pauvre wouf-wouf que des gens lancent encore vivant dans un convoyeur à déchet... Bon visionnement!




Aucun commentaire: