vendredi 14 mars 2008

Je suis pour l'euthanasie!

Longtemps, je me suis demandé si l'euthanasie c'était bien. Je comprend qu'une personne trop malade ou qui n'a pas de chance de survie décide de mourir plus dignement en décidant elle-même de l'heure de ça mort. Cependant, je me questionnais sur la limite, parce qu'il faut bien mettre une limite entre les maladies où on peut "euthanasier" et celles qu'on ne peut pas... En suite, comment être certain à 100% de la mort d'une personne, il reste quand même les "miracles médicaux", on rapporte quand même plusieurs cas de gens qu'on leur donne que quelques temps à vivre et pourtant ils sont encore en vie. Puis, il y a les maladies dégénératives comme le diabète, qui diminue l'espérance de vie et qui augmente le temps de morbidité, est-ce que ces personnes ont le droit à l'euthanasie? Bref, dire qu'on est pour ou contre l'euthanasie, c'est simple, mais tracer la ligne, c'est une chose très complexe. Par contre, après avoir vu ce vidéo et bien, je m'en fout de la limite! Je suis pour et c'est tout! Regardez et vous allez être d'accord avec moi.

Aucun commentaire: