dimanche 23 décembre 2007

Le vrai guitar hero

J'adore la musique, j'ai toujours un baladeur avec moi et ce depuis, hum, l'âge de 12 ans?! (BORDEL! J'ai passé plus de la moitié de ma vie avec des écouteurs!!!) Je me souviens clairement de mon (premier) coup de foudre avec la musique, j'étais chez mes grands-parents et mon père m'a fait écouter Are You Experienced? de Jimi "quand je l'entend jouer j'ai presque le goût de croire que Dieu existe" Hendrix. J'étais stupéfait par le son de la guitare enregistré à l'envers et le solo totalement dément. Bref, tout l'été j'ai écouté la cassette dans un vieux baladeur et depuis, bah, dès que je sors, je dois avoir mon lecteur MP3, c'est aussi important, sinon plus que d'avoir mes clés.

M'enfin, je vous parle de ça parce que je suis tombé sur un documentaire en trois parties sur le dieu d'la guit, ce qui m'a le plus frappé, c'est sa courte carrière: à peine 3 ans. Pourtant, il a influencé le rock, particulièrement la façon de jouer de la guitare, comme peu d'artistes l'ont fait.

Première partie:



Deuxième partie:


Troisième partie:

Aucun commentaire: