dimanche 18 novembre 2007

Manif de Droite!

En France, un groupe d'artistes font des (fausses) manifestations de Droite. Ils et elles s'habillent en bourgeois-es et scandent des slogans du genre : "Sarko, président à vie!", "Plus de répression policière" ou "Les enfants, au travail!". C'est très drôle, mais je me questionnais sur l'impact d'une manifestation du genre. Puis, j'ai vu une vidéo où les gens sont inquiétés parce qu'ils et elles entendent, alors je me suis dit que ce genre de manifestation avait comme mérite de donner une claque au visage, de réveiller les gens et remettre en question certaines choses. Bref, il va avoir une manifestation du genre à Montréal la semaine prochaine, vendredi le 23 novembre de 15h à 17h au Square Victoria. Je suis entrain de penser à des slogans que je pourrais écrire sur une pancarte: "Le dégel? Moi, je m'en fous, papa paie!". M'enfin, voici des vidéos pour vous donner une idée à quoi ça ressemble une manif de droite.



Aucun commentaire: