mercredi 28 novembre 2007

La vie est injuste!

Vous savez, quand quelqu'un-e dessine comme un enfant de 5 ans et bien on dit que cette personne n'a pas de talent en dessin, qu'elle est nulle avec un crayon... Cependant, quand un studio de jeu vidéo base ses graphiques sur un style "ti-cul de la maternelle qui gribouille avec des crayons de cires", aaah ben là, c'est autre chose! On va dire que c'est "ar-tis-ti-que", "o-ri-gi-na-le", "sty-li-sé"... M'enfin, c'est fou comment la perception des choses change selon le média utilisé.

Je parle de ça, parce qu'il y a un petit jeu sympa que j'ai découvert il y a environ deux mois: Crayon physics. Le jeu est très simple, vous avez une tite baballe et vous devez la rendre à la tite nétoile. Pour ce faire, vous gribouillez avec votre souris des formes et des lignes, voilà, ce n'est pas plus compliqué. Le résultat, je dois l'avouer, est "trop meugnon" et ce n'est pas parce que les graphiques sont enfantins que le jeu l'est, bien au contraire.

Alors, pour ceux et celles qui veulent le télécharger, voici le lien. Je vous ai donné le lien direct, mais allez visiter le site, ça vaut le coup, il y a plein de trucs sympas, notamment un jeu de zombie en full pixel comme il y a 20 ans et un jeu avec notre pote Bush. Puis, il faut encourager la scène indépendante (ou garage) du jeu vidéo, en plus, les jeux sont gratuits! Alors, visitez le site de Kloonigames. Ce qui est cool avec Kloonigames, c'est qu'ils sortent un jeu tout les mois, alors si vous avez aimez ce qu'ils font, gardez le lien de vos favoris!

Une petite vidéo de Crayon Physics:

Aucun commentaire: