jeudi 29 novembre 2007

Francois autour du monde...

Le 29 mars dernier, il y avait une manifestation pour la gratuité scolaire à Montréal et c'est moi qui avait fait l'affiche pour cet évènement. Le type sur l'image et bien c'est mon pote François. On a fait cette image pendant une après-midi où la bière était présente... L'image était sympa, mais je ne pensais pas qu'elle allait être si populaire. D'ailleurs, elle semble l'être aussi l'autre côté de l'Atlantique...

Je trouve ça un peu fou, c'est cool, mais ça surprend de voir un truc que tu as fait ce rendre ailleurs dans le monde. En fait, je n'étais pas trop conscient de l'impact qu'aurait cette image. Plusieurs personnes ont essayé de trouver qui était sur l'affiche et pendant la manifestation, plusieurs personnes avaient la dite image sur leur pancarte. Puis là, voir qu'elle est sur une document en France, ça fait étrange, je me rend compte que l'image est (presque) devenu un symbole et que ce symbole peut devenir plus gros que ce que j'avais pensé au départ. En fait, que cette image n'est plus à moi, qu'elle a sa propre existence et qu'en fin de compte, ce n'est plus mon pote François qui est sur l'image, mais la colère d'une génération (ou un truc du genre).

Aucun commentaire: