vendredi 31 août 2007

Religion vs Science

Les créationnistes me font vraiment peur, d'accord, vous croyez en Dieu, c'est votre truc, moi j'aime mieux croire en l'Humanité. Par contre, s’il vous plait, sacré la paix à la Science. Dans le documentaire suivant, on voit clairement, la science affronte un groupe de personnes qui veulent sa mort parce qu’elle les empêche de dormir sur leurs deux oreilles. Comme un type l’a déjà dit : La religion est l’opium du peuple. Je n’attaque pas Dieu, qu’il existe ou pas, m’en fous! J’attaque la religion, l’institution créé par l’homme (je ne féminisme pas) pour asseoir sont pouvoir sur les masses grâce a un système de morales qu’il c’est créé au nom d’un être supérieur, qui, d’ailleurs, on désigne souvent de Père, comme s’il devait avoir un sexe et obligatoirement être un homme. Ne pourrait-il pas être une femme ou même ne pas avoir de sexe? Impossible! Cela sous-entendrait que la femme est supérieure à l’homme. Si Dieu existe et qu’il a parlé à l’humain et bien son message a été tellement transformé et manipulé depuis ce temps qu’il n’a plus de sens et donc aller dans les institutions porteuses de ce message n’a pas plus de sens.

Croyez en Dieu, lisez les textes sacrés, d’accord, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de textes, qu’il n’est pas dans sa langue d’origine, que les mots ont changé de sens, qu’il est composé de figures de styles qu’il est très dur d’en comprendre le sens aujourd’hui. Bref, cela ne veut pas dire que la Terre a été créé en 6 jours, qu’elle a vraiment été créée en 6 jours. S’il est écrit que Dieu nous a créé à son image, quelle image? J’ai une image mentale de moi qu’il n’est probablement pas celle que les autres me voient. Puis admettons que nous sommes physiquement pareil à Dieu, pourquoi l’évolution est si inacceptable? Quand je construits une table entre les planches de bois et la table il y a une différence, je ne passe pas de rien à une table, il y a évolution. Entre un fœtus et un bébé il y a un monde de différence. Pourquoi nos ancêtres ne seraient-ils pas seulement des étapes? Pourquoi ce borner à attaquer une théorie, donc pas la vérité, mais seulement un concept scientifique? Pourquoi ne pas s’adapter à cette théorie? Comme je l’ai mentionné, rien n’empêche de croire que Dieu nous a créé à son image si on le veut. Je suis vraiment tanné que des gens religieux ce bornent à ce point à leurs livres. Les Fables de la Fontaine et Le Petit Prince de Saint-Exupéry, ce sont des histoires, mais elles ont une profondeur morale et plusieurs sens de lectures… Pourquoi la Bible et les autres livres religieux devraient être vrais? Je crois que c’est la mon problème, je suis profondément « non religieux ».

M'enfin, tout ça pour dire que ce petit reportage m'a fait comprendre plusieurs trucs. Bon visionnage!


Aucun commentaire: