mercredi 15 août 2007

Ami-e-s du bon goût, bonsouère!

Lynda Tremblay ( pas Linda, mais LYnda, très important, c'est une artiste) est une "décoratrice" de Baie-St-Paul. Hum, à vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire pour décrire ce vidéo tellement je suis perplexe...

Disons que ça été tournée par mononcle Fernand qui film sa femme avec sa caméra qu'il a acheté pour Noël. Alors, l'art du montage semble être un concept abstrait ou tonton Fernand fait dans l'art (trop) contemporain. Que dire de Lynda Tremblay, c'est la Martha Stewart du mauvais goût. En plus, ces structures de phrases sont absentes, les mots coulent de sa bouche comme un gruau bien épais, ses expressions feraient rougir Jean Perron... Bref, massacrer des maisons ne lui suffisait pas , elle massacre aussi le Français. Alors, sans plus tarder, comme dirait notre décoratrice de Baie-St-Paul: "Il est venu le temps de donner à l'image la parole!"


Si, comme moi, pour vous rassurer, vous vous êtes dit: « Bah, ça été fait au début année 90, c’est normal » et bien non! *Musique d’horreur* Lynda strike back! Elle a fait une vidéo en 2007 et c’est toujours aussi laid!



P.S.
Je voulais savoir, suis-je le seul à voir un double sens dans " [l'adolescent parlant de sa chambre décorée par les soins de tantine Lynda] C'est tellement beau, que je voudrais dormir les yeux ouverts."? Dormir les yeux ouverts = mourrir, non?

Aucun commentaire: